low-angle-shot-of-metal-black-ceiling-with-white-ventilation-pipes.jpg
vmc-seit-entrada-847x424.png

Ventilation
Mécanique
Contrôlée

logoDevisMCS.png
vmc-seit-entrada-847x424_edited.png

NETTOYAGE DES GROUPES 

DÉPANNAGE

REMPLACEMENT

ENTRETIEN DES BOUCHES DE VENTILATION

AUDIT

ÉTUDE

CONSEIL

Afin d’améliorer la qualité de votre air ambiant, MCS vous aide à mettre en place vos projets de renouvellement, de dépollution, d’assainissement et de régulation de l’air. La maintenance des réseaux aérauliques : appareils d’aération, ventilation et VMC.

Nous assurons la maintenance des systèmes déjà en place, remplacement des différentes pièces et nettoyage complet.

 

Ventilation résidentielle et tertiaire

La présence d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) est obligatoire dans les logements neufs. Il devient indispensable dans l’habitat ancien afin d’assurer le renouvellement de l’air intérieur.
Pour en savoir plus sur le caractère obligatoire et règlementaire de la VMC

Nous assurons l’entretien des groupe en place.
MCS intervient sur tous les environnements qui nécessitent un entretien d´équipement.

Ventilation collective

  • Ventilation tertiaire et bureaux,

  • VMC immeuble et appartement en copropriété.

Ventilation simple flux:

  • VMC hygroréglable

  • VMC autoréglable.

shema vmc2.jpg
shema VMC.jpg

Installation VMC 

flux d'extraction

VMC avec récupérateur de chaleur

flux d'extraction = air vicié

l'air est toujours extrait des pièces humides

cuisine

sdb

flux d'impulsions = air neuf

alimente de nouvelles pièces avec de l'air neuf

chambres

pièce de vie

flux

d´impulsions

VENTILATION

MÉCANIQUE

CONTRÔLÉE

LA VENTILATION MÉCANIQUE CONTRLÉE VMC EST UN DISPOSITIF INTÉGRÉ AU BÂTIMENT OU À LA MAISON QUI FONCTIONNE AVEC UNE VENTILATION CENTRALE QUI FORCE L'EXTRACTION DE L'AIR VISIABLE POUR LE RENOUVELER ET DONC GARANTIR LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

LES SYSTÈMES À FLUX SIMPLE INTRODUISENT DE L'AIR NOUVEAU DIRECTEMENT DE L'EXTÉRIEUR, PROVOQUANT UN DÉSÉQUILIBRE DE TEMPÉRATURE DANS LA PIÈCE

VENTILATION SIMPLE FLUX

VENTILATION DOUBLE FLUX

LE VMC DOUBLE FLUX EXTRAIT L'AIR SALE DE LA PIÈCE ET LE RENOUVELE AVEC DE L'AIR NEUF. IL PARVIENT À POUSSER L'AIR NEUF À UNE TEMPÉRATURE PROCHE DE LA TEMPÉRATURE INTÉRIEURE DE LA PIÈCE, CE QUI PERMET DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE EN ÉTÉ COMME EN HIVER ET AMÉLIORE CONSIDÉRABLEMENT LE CONFORT DANS LES CHAMBRES

V M C 

Pourquoi aérer ?

Avantages de la ventilation mécanique contrôlée

Pour le confort

Un espace bien ventilé augmente le confort et les performances. Une personne ou un animal de compagnie expire environ 10 litres de liquide par jour et 19 litres de Co2 par heure et par respiration. L'accumulation de CO2 au-dessus de 1 200 ppm diminue la capacité d'apprentissage de 30 % et augmente les erreurs de frappe de 50 %.

Pour la santé

L'air d'une maison est pollué par les odeurs de cuisson, la fumée et les substances qui provoquent des allergies. Grâce à la ventilation, la prolifération des bactéries, des moisissures et des acariens, qui causent des problèmes de santé, tels que l'irritation du nez, les maux de tête ou la rhinite chronique, est évitée. Les systèmes de ventilation mécanique sont idéaux pour les personnes allergiques car ils purifient l'air qui entre de l'extérieur avec des filtres.

Pour l'efficacité

Ouvrir les fenêtres pour aérer n'est pas la même chose que ventiler. Aérer la maison abaisse drastiquement la température, tandis que la qualité de l'air ne s'améliore que très lentement. Une fenêtre ouverte double la demande de chauffage d'une pièce.

Par règlement

Les nouvelles directives européennes sur l'efficacité énergétique incitent à réduire drastiquement la consommation d'énergie des logements par l'isolation et la ventilation mécanique. La ventilation est nécessaire et doit se faire de la manière la plus intelligente possible pour profiter de l'avantage énergétique offert par l'amélioration de l'isolation.

unifamiliar-vmc-simple.jpg
sistema-ventilacion-inteligente-calidad-aire-interior-edificios.png